samedi 31 août 2013

Amis du Sud, je pense à vous souvent.

Je pense à vous jusque dans mon assiette.
Je me suis fait un houmous pas piqué des vers, avec mon mini-hachoir, et je pensais à la belle quénwoud d'Albert. Pareil pour le tzatziki. Mais c'était bon les amis, que c'était bon... La prochaine fois que je vous invite, je vous reçois libanais. Et aussi le couscous, mince, il était bon à en pleurer mon couscous, avec des courgettes du jardin (manque de soleil) des "patedjanes" (mé? comment ça s'écrit??) de la coriandre fraîche, bon, bon booooonnnn.
Je ne dirais même pas que ça aurait été meilleur avec du soleil, ce repas, mes braves amis, c'était mon soleil.
Que d'émotions encore à l'évocation de se fastueux souvenir...
Alors tu vois, j'aime dessiner les choses que j'aime.
J'ai voulu dessiner des courgettes. J'ai voulu dessiner l'houmous et le tzatziki.
Mais c'est pas super glamour comme dessin.
Qu'est-ce qui est glamour? que je me demande alors...

...
Ma fille.
Incontestablement, ma fille.

(avé le naillepade)

1 commentaire:

  1. "Patlican" mais ça se dit patlejeanne
    Nous aussi on pense souvent à toi ( bon , heuuu pas toujours quand on mange hein ) alors ok pour du libanais lors de notre prochaine rencontre , on s'réjouit
    La petite est aussi craquante que dans la vie , mais faudrait lui apprendre à ne pas mettre les doigts dans l'nez . M'enfin !

    RépondreSupprimer