mardi 24 décembre 2013

se soigner

...Comme il est de coutume, au premier relâchement, paf, je suis patraque. Mais, c'est assez dire que les tensions des dernières semaines n'étaient pas piquées des vers. Et le soulagement qui s'en suivit était à la hauteur. C'est un merveilleux cadeau de noyel que j'ai eu le bonheur de recevoir: la chance et l'assurance de pouvoir exercer le métier que j'aime et qui me porte jusqu'à la fin. Et avec ça, la certitude de pouvoir continuer à vivre dans ma tanière et d'élever mes petits loups comme j'ai commencé, ou mieux.
Je suis emplie de gratitude pour cette inestimable chance qui m'est offerte.
2013 n'est pas finie, mais je sais déjà que l'année à venir n'aura pas la même couleur. Les chemins ne seront plus les mêmes. Jamais. Ici non plus, les billets n'auront plus la même saveur parfois piquante.
De grands changements et de grands défis se profilent. Du concentré de positivisme, d'expériences pour le moins constructives, voire révélatrices. Je pense que 2014 sera mon année. Enfin, la première, parce qu'à parti de ça, il ne sera plus question de revenir en arrière. 2013 aura été une bombe en matière de développement personnel. 2013 aura été l'année où j'ai découvert un tas de portes. 2014 sera l'année où je pousse et où je passe La porte.
Et non, non, ce n'est pas la fièvre qui me fait délirer.
Je partage avec vous les lumières qui réchauffent ces journées grises et venteuses, qui me les rendent douces et délicieuses.

Oui, oui, dans le genre "je me soigne": je me fais régulièrement des tisanes à la camomille avec du jus de citron, un clou de girofle, du miel et de la cannelle, pas parce que je suis patraque, juste parce que c'est délicieux. Et je t'assure que j'ai pris la photo parce qu'il y avait des bougies et non l'inverse.
 Attention, photo à haute valeur symbolique ;-)


 Une scène de la nativité un peu revisitée, par un alien notamment.
 ... et de la douceur, partout partout. Du doux, du chaud, du blanc...
...des bricoles au crochet pour se tenir les épaules au chaud pour mini-moi et pour moi...
 ... du fil sur des aiguilles, parce qu'en fait, c'est bon. Encore un truc pour se tenir chaud...
Et impossible de résister... En fait, 'y a pas, elle aime dormir à table. Pas juste en mangeant non plus... Elle aime être près de nous, et de cette manière, elle à moins l'impression de "perdre son temps", de louper des petits moments de la vie. (euh... oui, ma fille est une sorcière, c'est pas de ma faute, mais 'y a pas de mal à se faire du bien non plus, hein?)
 Allez, ce soir, je réceptionne, je vas tout de même aller préparer un peu...

Heureux vous-savez-quoi à tous.

4 commentaires:

  1. Ne me demande comment je t'ai retrouvée ici... Je n'en sais plus rien :p
    Mais j'en profite pour t'envoyer des bisous et des vœux de bonheur et de lumière pour tes loulous et toi pour cette nouvelle année !

    Esther (anciennement Grenadine :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HOuuuu! Merci Esther! ça fait un bail!
      J'irai avec bonheur faire un tour du côté de Léon incessamment sous peu...
      Merci pour tes bons vœux qui font déjà effet! Bisous!

      Supprimer
  2. Que ta joie demeure durant toute l'année et toutes celles à venir . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y applique! Et merci pour le coup de main!
      Je vous embrasse

      Supprimer