vendredi 27 juillet 2012

Vacances sportives

... Waouuu... Je sentais bien venir l'histoire, mais en vrai c'est encore plus fou. Le temps file à une vitesse halllllllucinante entre nos 3000 activités et l'entretien de la maison, du jardin (ben oui, il fallait bien y venir...) et bon, j'avoue, quelques siestes pour récupérer des nuits trop courtes.
Je comprends pas bien comment mini-premier fait pour trouver le temps long après l'école, mais chaque soir c'est la même sérénade, avec ou sans larmes, "je veux retourner à mon écoooooole", "je veux voir Madame Pascaaaaaaaale" Ben non, mon p'tit chat, Madame Pascale se dore la pilule dans son jardin, bien contente d'avoir un peu la paix (en vrai, je suis même pas sûre, mais bon). Mais il tiendra bon, le petit coco, c'est pas comme si on avait rien prévu.
En passant, je trouve mon petit public bien difficile et ingrat, mais je crois que c'est la manne de tous les parents... Tant pis. Cela dit, de les entendre crier "Merci maman Chériiiiiiie" à tout va - en dehors des situations vraiment concernées, of course- me comble déjà.
Alors, sans blague, à chaque fois qu'on part en expédition, je laisse soigneusement l'appareil photo à la maison. Pour partager, c'est moyen, mais pour ma part, les souvenirs sont bien là dans ma tête et il y a de quoi illustrer une encyclopédie haute en couleurs.
Les premiers ploufs, d'abord ultra timides, pis un peu kamikaze à la wonderful scipine de Redange (des bassins à 34° et 36°, sans chlore, mais irréprochablement propres, des activités pour les marmots et seul bémol, pas de tempête de neige prévue à la fin pour aider les pôvres mômans à récupérer leur marmousets)
Le premier feu d'artifice pour mes deux grands bébés (mouh-hou-hou................) ce 21 juillet, tous les trois, sans trop de peur, avec juste un looooooooong câlin de la poulette qui voulait bien jeter un oeil de temps en temps mais qui trouvait que ça fait quand même un potin pas possible, hein, bon. Mais courir dans tous les sens en agitant son drapeau belge, danser frénétiquement au son des concerts, savourer une boule de glace assis côtes à côtes et revenir à minuit, regarder les étoiles dans le ciel, généreux, et rentrer sans faire de buit mettre son pyj' et aller au lit sans allumer la lumière et en chuchotant, ça, madame, ça, c'était trrrrrrrès bon.
Les premiers pipi dans le ptipo (tu m'excuseras si je te propose pas de photo, hein, là j'avais l'appareil, mais 'faut pas déconner, si elle pisse dessus, t'imagines un peu?) Ca à l'air con, hein, mais après avoir essuyé quelques flaques à gauche à droite (dans les magasin, la pharmacie, la bibliothèque,...) tu comprends mon bonheur de constater la pigeaison. Donc, nous y sommes, c'est pas moins fatiguant que les langes, c'est pas moins puant non plus, mais ça coûte moins cher, c'est déjà ça.
Les repas pris à 2 (quand Elliot est à son stage) ou à 3 dehors, en mode pique-nique ou plus simplement sur la terrasse. Alors, qui n'a pas partagé un de mes -très savoureux, il faut l'admettre- repas avec mes loupiots ne peut pas bien comprendre la situation, l'exhaltation des moufflets face à la bouftance, la réjouissance digne d'un 21 juillet dès l'apparition des casseroles, et l'ovation dès les assiettes servies (d'ailleurs aussi aux caisses des magasin, ce qui fait une petite attraction sympathique "OUAIIIIIIS, maman, tu vas faire à manger, youpiiiiiiie "yipiiiie" ("oui, non, excusez-les, ça fait quatorze jours que je ne les nourris plus, hum"). Et alors la bouffe à proprement- (hum, terme assez inaproprié) parler, silence monacal, exepté quelques "encoooooooor maman siteuplè", bref, de quoi vous stimuler grave au fourneaux.
Le jardin qui se décide enfin à partager un peu avec nous, première courgette aujourd'hui!!!!! des haricots à la pelle par contre, ce qui nous à vallu une bonen schlupp avec NOS haricots, et pour preuve qu'elle était à tomber, mon fils à décrété solennellement que c'était son repas préféré (ça, c'est MON fils!) et Célestine en a baffré trois bols, et encore le lendemain, et moi, hum, j'ai pas compté. Mais comme je disais dans le titre que ces vacances sont sportives, il faut bien se nourrir. Bon, c'est pas le genre de sport qui te fait des abdos d'enfer, c'est plutôt celui qui transcende ton endurance pour un cardio d'enfer. (qui à osé penser que la crème fraîche, pour la cardio, c'est moyen? hein??? Mouais.... une bonen schlupp sans crème fraîche c'est un sacrilège, 'faut pas déconner avec ça.)

Bon, les gars, c'était en gros, hein, la suite s'annonce pas mal, genre. Je suis en mesure de promettre des photos grandiôses du payasage grandiôse où se niche la maison de mes hôtes grandiôses qui m'acceuilleront la semaine prochaine.

Si j'oublie pas mon appareil photo.

En attendant, hum. Ce que j'ai sous la main n'est pas folichon, mais, merci Céline pour tes encouragements, cependant... oui, enfin, bon, des photos que j'arrive pas à vous montrer tellement qu'ils sont magiques ces moments avec mes minis.(et puis sans la petite boîte magique, je perd trop en qualité, alors là, c'est du brut qui pique au yeux.)
(notez aussi que je vous épargne systématiquement les moments pourrites, mais, cher public, ils existent, et pas qu'un peu, mon n'veux, mais ça fait peut-être mauvais genre d'étaler. Pis peut-être que t'en à rien à cirer, aussi.)

Je m'égare?

Je fatigue.






3 commentaires:

  1. Yeaaaah!!! Des nouvelles!!! :) Ben ça pique les yeux de bonheur et de magnifitude, oui! Mais tu sais, on veut bien aussi que ça picote de pourritude vraie parfois. Ca fait du bien de temps en temps de vider son sac de mert'! ;)
    En attendant, tes fleurs et tes abeilles sont magnifiques! :) Même qu'y a pas besoin de retoucher tes photos tellement c'est beau! :)
    Allez, grosses bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Faudra que tu me donnes des cours de jardinage quand nous aurons enfin notre jardin!!
    Profite bien de ton séjour en France vieille crevette!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Céline! Je devrais les filmer mes petiots en train de se mettre sur la tronche et de venir chouiner au grand galop à la première égratinure! Au final, c'est maman qui est K.O. !
    Et si j'ai un beau jardin -merci!- c'est uniquement pour les attirer dehors afin d'avoir la paix à l'intérieur!
    C'est avec plaisir que je viendrai dispenser mes précieux conseils ( mouhaha) pour ton jardin! Règle d'or numéro 1: si c'est vert, c'est bien. Je sais, j'assure grave ;-)
    Bisous à ous trois!

    RépondreSupprimer