dimanche 13 mai 2012

nouvelles perspectives

Après une fin de semaine compliquée, une immersion au vert s'imposait. Le vert me comble, le vert me structure, le vert de me redresse, le vert me raisonne, le vert me rappelle qu'il faut être humble.
Mon jardin commence à me plaire. Il est encore plein de promesses, mais déjà, il offre de nouvelles perspectives. Je m'en régale sous tous les angles, j'ai encore une foultitude de projets pour lui, pour nous. Les enfants y trouvent leur compte, les tites bébêtes aussi. J'essaye de l'imaginer dans 5 ans. Mais il se passe tellement de choses en 5 ans... j'ai fait l'inventaire, il y a plus de 100 plantations...
L'an prochain, j'essayerai tout de même d'envisager des plantes à floraison printanière, parce que bon, jusqu'ici, c'est tout pour l'été. Quand on commence...

les branches mortes du noisetier récupérées pour une improbable cabane... impossible d'envisager de m'en débarrasser!





Je ne peux pas me lasser de cette vue, quand je la contemple, je savoure la chance de vivre dans cet écrin, je vire cul-cul? (...bon, j'ai toujours été, c'est vrai)



On a construit, avec Elliot, un petit havre de paix pour lutin.



Et le potager, mini, mais je me réjouis de profiter de ce qu'il pourra nous offrir.



Mon robinier doré s'est bien réveillé de son premier hiver pourtant très rude, et après une fin de saison assez pénible pour lui; le pommier me régale de ses premières fleurs; mes deux cotinus qui ont beaucoup souffert ont l'air de reprendre de plus belle; ce sont mes hortensias maintenant qui me peinent, surtout celui qui a 5 ans et qui n'a jamais eu la chance de fleurir en mon jardin et qui vient de se faire ratatiner par mes monstres... grrrrrrrrrrrr, j'espère que j'aurais plus de chance avec les autres...

Voilà pour aujourd'hui, ça manque encore de fleurs, ça viendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire