jeudi 17 avril 2014

Oui, je sais, tu n'y croyais plus!
J'ai pris mon courage à deux mains et je m'ai assise devant ma machine infernale.
Mais il est bon de souligner la météyo merveilleuse de ces derniers jours, et entre pondre quelques mots sur un clavier et faire la sieste au soleil, mon choix était fait. Même si mes siestes ont très vite tourné à "bon, qu'est-ce qu'il y a encore à faire? bon, quand même... Allez hop, au boulot!"
J'ai passé un paquet d'heures dans mon jardin, il fallait bien le nettoyer avant de l'amender avec un joli fumier de cheval, composté à point. Avec ça, je crois qu'il va me faire des fleurs fluos cette année!
J'ai atteint des sommets d'imbécilité aujourd'hui, en observant curieusement une espèce de mauvaise herbe comme je n'en n'avais encore jamais vue. Avec une racine bien compliquée si bien que je me suis félicité de l'avoir remarquée tôt avant l'invasion! Bon, je me suis quand même dit que c'était peut-être un truc qui s'était ressemé de mon mélange d'annuelles de l'année dernière, je n'ai donc pas tout enlevé... mais vers le milieu de l'après-midi, j'ai eu une révélation: c'était les tubercules de renoncules plantés 15 jours plus tôt!!! Quelle cruche...
Un autre jour, je me suis battue avec les rameaux de saule ramenés du sud (de la Belgique!) pour faire un joli bazar autour de mes framboisiers. Le bazar est fait, mais pas joli. Mon abnégation a visiblement des limites. Parce que ça restera comme ça un petit moment...
Bon, j'ai planté deux pivoines nouvellement arrivées, et j'en profite pour lancer un appel à mon coach jardinier: lorsque ce sera opportun, serait-il possible "d'hériter" de petites cousines liégeoises? Les vôtres sont vraiment superbes. J'ai une pivoine arbusive qui s'apprête à fleurir pour la première fois depuis qu'elle est arrivée, il y a deux ans. Je suis impatience.
Non, mais vraiment, je me suis éclatée dans mon jardin, et nous avons encore tellement de projets tous les deux... je crois que je suis amoureuse!
...
hum.
soit.
...

Vi, ben sinon, il faut dire ce qui est, hein, l'eau coule sous les ponts...


... et c'est joli. 
Là, tu vois, madame, c'était à Amsterdam, avé l'école, et c'était rudement très chouette. A part que j'ai une tête de clown sous acide sur TOUTES les photos. Bref, il n'y a donc que celles que j'ai prises que je sais regarder sans désespérer. J'en avais d'autres, mais je les ai perdues. Qu'est ce que je suis en train de devenir???? Angoisse! Il faudrait peut-être que je retrouve deux-trois neurones avant la rentrée. et bien qu'il ne reste que trois semaines de cours.... Mouhahahahaaaaaaaa.


Bon, c'est l'épisode photo maintenant. Je suis pas très fidèle à ma machine pour le moment, je m'en veux, je crois que je loupe quelques belles images. (non, mais en fait, je crois que mes neurones ont légèrement grillé au soleil...)

 Attention, on commence par les petits cousins, et on continue avec la princesse du mois, pour finir avé les oeuvres des marmousets pas signééééééééées et pas datééééééééées, je vais les légender pour pas me faire crier.











Donc là, c'est l'illustration d'un mot où l'on entend le "ou"... merci Elliot, tu fais honneur à ta mère, vraiment. ( mars 2014)



Célestine, avril 2014. Elle en a fait mille autres que j'adore, mais j'aime la typologie des personnages de celui-ci. 


Et pour revenir sur le green, je ferai des jolies photos de mon jardin dès qu'il le méritera! Non, mais c'est vrai, à part les pissenlits, pour le moment, niveau fleurs, c'est nada... Je ne sais pas à qui il faut s'adresser, mais ça fait quand même quatre ans que je dis qu'il manque de floraison printanière, et rien ne change!!! 
Bon à part ça... J'ai pas fini journée, moi, j'ai de la couture qui m'attend (ou pas...) et demain est un grand jour, alors: ciao!

1 commentaire:

  1. Après quelques jours d'enfer, me voici enfin moi aussi devant cette terrible machine pour découvrir des photos de clowns ( pas sous acide ceux ci ) mais nous attendons quand même toutes celles faites en Nollande ( ou alors rien qu'une , j'ai besoin de rire )
    Concernant tes renoncules rescapées, dis toi qu'il faut bien une cruche pour les conserver quelques jours .Rien n'est perdu !
    Je découvre les dessins de la crevette qui se révèle aussi belle dessinatrice que son frère, c'est drôle cette manière d'exprimer les personnages avec autant d'assurance .
    Profite bien de tous ces moments " chlorophylliques ", y a rien de mieux pour se ressourcer que de regarder pousser les herbes même mauvaises ( pas que ))))
    et le message pivoine est transmis au coach de choc
    Plein d'amour pour toi . . .

    RépondreSupprimer