dimanche 7 décembre 2014

dans la hotte du barbu

... oui, deux messages en moins d'une semaine, c'est un miracle!
Mais pour une fois que j'ai un scoop...

bon, pour commencer, et ça c'est pas un scoop, le bonne photo des nenfants avec les deux rigolos dans le ventre de la baleine. Bon, si, comme d'habitude, Elliot est over réceptif et accepte avec gratitude et indestructible foi ce qu'il voit et ce qu'il reçoit, Célestine, elle pose plus de questions... D'ailleurs, elle n'est pas dupe," celui-là, c'est pas le vrai Saint-Nicolas, hein, il est déguisé... Mais à l'école, c'était le vrai Saint-Nicolas, j'te mens pas, hein!"


J'ai fait le tri des photos, finalement, j'ai tout de même appuyé sur le déclencheur quelques fois... du coup je te ressort des trucs pas tout tout frais, mais on va pas faire sa difficile non plus, hé!
Ok, c'est pas un scoop non plus: ma fille est un clown... 
Ici à Forestia, parc animalier sympa près de chez nous, où nous sommes aussi allés faire de l'accrobranche en juillet avec Elliot, mais j'ai pas de photos de ces moments là, à 6 mètres de hauteur, j'avais pas envie de m'encombrer de mon appareil...



C'est toujours pas un scoop, les enfants sont rentrés à l'école. Bon, ok, c'était il y a quelques mois aussi, mais j'aime me rappeler que ce jour là, ils étaient enthousiastes avant d'y aller... 
(bon, je rigole, à cette époque-ci aussi, c'est juste le réveil qui est plus... moins... enfin, chiant quoi...)


nouveau petit bonheur, Elliot commence à prendre du plaisir à saisir un livre (on peut dire qu'il a le choix...) pour s'envoyer une tranche de rêve vite fait bien fait... Et il se débrouille pas mal l'asticot. Comme pour le reste, en fait. Finalement, s'il y voyait un intérêt, il vivrait sa scolarité les doigts dans le nez... Mais c'est pas avec mes lectures du moment que je vais essayer de le convaincre de s'appliquer... (http://www.neoprofs.org/t58933-contre-lecole-par-john-taylor-gatto) (juste pour susciter la réflexion, j'en ai lu quelques extraits à mes étudiants, c'est ma manière à moi de manifester... j'aime bien la façon dont cela transforme notre relation, il y a une certaine prise de conscience de l'importance de leur rôle; utopiste ou pas, je prends du plaisir à noter des changements)


Ah, oui, le scoop... Je ne sais pas si elle a été si sage que ça, cette gamine, pour que Saint-Nicolas lui apporte un plâtre...
Je te la fais court mais bref.
récré-module-princesse-patatras-pinpon-hosto-poireauter-humérus cassé déplacé au coude-opérer-broches-5 kilos de plâtre-durée indéterminée. 
pour compléter:
- ma fille est une super-héroïne: elle s'est excusée de pleurer à son institutrice, quand je lui ai dit qu'elle était très courageuse elle m'a répondu "mais toi aussi tu es très courageuse, maman!", je ne l'ai pas vue verser une seule larme ni entendue se plaindre, si ce n'est la première heure aux urgences parce qu'elle en avait marre d'attendre, elle me disait qu'elle n'avait plus mal et qu'on pouvait rentrer à la maison... Saint-Nicolas, pas fier j'imagine, est quand même venu gâter la princesse Kouskâh pendant la nuit que nous avons passé toutes les deux là-bas.
Sans dec', c'est ma fille, la plus belle, la meilleure, toussa, mais très objectivement, et j'ai désormais une foultitude de témoins plus ou moins assermentés (punaise, qu'est-ce qu'on croise comme monde dans ce genre d'aventure...), cette gamine est VRAIMENT géniale. (bon, on en reparle dans 4 semaines quand elle "commencera" à en avoir marre du plâtre).
Oui, donc, dans 6 semaines (normalement) on retire les broches, et puis elle repartira avec un nouveau plâtre, mais ché pas pour combien de temps... 
M'est avis qu'on en reparlera... 


Sur ce, très chers, m'en va préparer mon lundi... 

mercredi 3 décembre 2014

Bientôt la magie des fêtes?

... ou comment expliquer cette incursion par zici?
Ah, oui, j'ai fait des photos de mes monstres....
Si vous n'en avez pas, faut que je vous explique:  au début, tu prends environ mille photos. Par jour. Et puis ça grandit. Et on passe à : parfois, je n'oublie pas mon appareil photo.

Aujourd'hui, c'était un grand jour pour moi! Pour la première fois, j'allais voir mes enfants en interaction avec le grand Saint, et être en mesure d'immortaliser l'instant. Mes photos sont pourrites.

Pour la première fois, Saint-Nicolas et un père fouettard enjoué avaient décidé de venir faire un tour au musée de zoologie... dans mes quartiers d'hiver, quoi. Limite si je fais pas la bise à tout le monde. Surtout au poulpe du deuxième. Et bien c'était une chouette idée, ils ont rudement soigné ça, même si Célestine n'est pas dupe, et a bien reconnu que c'était pas le vrai, parce que le vrai était venu la veille à l'école (pourtant celui-ci était vraiment crédible! si, si!)






Bon, prétexte à un petit tour sur les lieux, qu'ils connaissent assez bien ma foi, et en sortant... de vrais flocons! Et le froid qui va avec.
Une belle sortie, une belle après-midi.

Sinon au boulot c'est un peu rock'n roll pour le moment, je ne serais pas fâchée que ça se calme...

Et enfin:


ça y est! On est inscrites! Ça peut sembler anecdotique comme étape, sauf que ça ne l'est pas. Honnêtement, c'est une bouffée d'oxygène, une bouée, une source de motivation et d'inspiration hors norme... Promis, on en reparle bientôt! 

Oui, ça s'arrête déjà là. 
Je ne peux pas faire de promesses pour la suite, mais j'essayerais de faire un petit effort. ^^